Creative,  Nature

Lettre de Reconnaissance à l’Année 2020 (4)

J’ai écrit ce texte la dernière semaine de l’année 2020 et comme beaucoup d’ écrits je les garde pour moi … mais comme je m’applique à moi-même ce que je transmets, je ressens le besoin et l’envie profonde de le partager …. ce texte et sans doute d’autres à venir, aussi incisifs et/ou dérangeants soient-ils car ils nous invitent à sortir de notre zone de confort et je tiens à remercier l’année 2020 et tout ce qu’elle a pu nous apporter même si tout le monde ne le voit pas encore dans la matière …

Ce que j’écris n’est que le reflet personnel de ce que je ressens… il s’agit avant tout de partager une vision qui reste positive et remplie d’espoir malgré le chaos que l’on a traversé et que l’on continuera de traverser si l’on ne met pas des limites à ce que l’on tente de nous imposer et c’est une vision qui participe au juste équilibre des choses.

Le monde a besoin de gens heureux et ils sont là pour vous montrer la voie !

Avec tout mon amour

Wanessa

LETTRE DE GRATITUDE ET DE RECONNAISSANCE A l’ANNEE 2020 :

J’ai bien conscience que je dois être une des rares personnes à le faire publiquement (et encore plus à l’assumer) et que, je ne vais pas me faire beaucoup d’amis (mais peut-être bien que si au contraire !) mais comme je le dis toujours je suis déjà ma meilleure amie et en plus, tu me connais, je ne sais pas être autrement que moi-même… je suis démasquée. 

2020 (IV), je veux te rendre « Ici et Maintenant » ta juste PLACE et faire valoir ta grande BEAUTE.

Non, tu n’es pas odieuse ou atroce comme on a bien voulu le montrer, tu n’es pas non plus la pire année de l’Histoire de l’Humanité, tu es juste la conséquence de l’incohérence entre nos actes et nos pensées. Les années avant toi nous avaient alertés mais on préfère encore et toujours ignorer les signes (heureusement pas tout le monde). 

2020 (IIII), tu es l’année du KARMA de l’Humanité : 

Ce que l’on sème on le récolte et tu es peut-être aussi finalement l’année qui nous sauve de nous -même. Qui sait jusqu’où nous serions capables d’aller si tu n’avais pas mis un coup d’arrêt à nos comportements destructeurs … justement une première dans l’Histoire de l’Humanité.

2020 (iiii), Tu es l’effet MIROIR de qui Nous Sommes …

Et on a ENFIN (???) compris que si l’on veut voir le monde changer ces prochaines années il va falloir d’abord SE  C HANGER ( et pas seulement le prétendre ) … Sinon ça repartira pour un tour… Montez dans le manège infini .. Comme on dit si souvent : toute leçon non apprise revient avec une force plus puissante que la précédente : le concept de se prendre la vague, l’effet machine à laver …

Pour tout cela et bien plus encore2020 (DEUX MILLE VINGT), je te rends ta GRÂCE et te remercie d’avoir :

– Ouvert les consciences plus que tes amies les années précédentes car tu es unique, inédite et que tout le monde se rappellera de toi dans quelles années, siècles et même au-delà ( confinement 1 )

– Tu as élargi les consciences quand l’ouverture n’a pas suffi ( confinement 2 )

– Tu as fait catapulter la zone de confort  pour ceux qui ne voulaient pas la quitter en espérant que le changement vienne de l’extérieur ( ah ben le voilà, il est là et pas qu’un peu !! ) … : « Est-ce que c’est le(la) bon(ne) partenaire ? est-ce que je l’aime vraiment ? est-ce que je m’aime vraiment et m’accepte profondément? Est-ce que je fais le travail qui me plait ? est-ce que je fais souvent ce que j’aime ? pourquoi je revis toujours les mêmes histoires ? Est-ce que ma vie reflète mes choix ou ceux de la société, de ma famille, …est-ce que je suis heureux comme je l’aurai souhaité, est-ce que j’ai réalisé mes rêves d’enfants, pourquoi je me lève le matin ? etc… etc… »

– Tu as permis cette foutue transition que nombreux attendaient tant ( lanceurs d’alertes, reconversions, changements de vie, appels de l’âme , thérapeutes et nouvelles thérapies, médecines alternatives , essor de la spiritualité assumée .. )

– Mais plus encore tu as uni l’Humanité en montrant que tout le monde pouvait être touché en même temps de la même chose (ONE LOVE   = la séparation n’est qu’une illusion, nous sommes tous liés et interconnectés et il a fallu un virus pour le rappeler).

2020 ,  tu es l’année de la TRANSFORMATION et de la TRANSITION

En vrai si j’ose le dire 2020 tu as toute mon ADMIRATION 

Alors oui, il y a eu de nombreuses souffrances, ce virus virulent ( mais franchement est-ce vraiment ta faute ? et saurons-nous un jour _ du moins officiellement _ comment et surtout pourquoi tout ceci est arrivé ? ) .. beaucoup de morts dans des conditions déplorables .. et en dehors de l’acceptation difficile du départ de nos proches ( et je sais à quel point ce passage-là est difficile ), qu’en est-il des autres années ? Est-ce que tes effets sont plus dévastateurs que tout le mal que l’on se fait quotidiennement rien que par nos pensées et par nos actes et qui nous a mené jusqu’à toi? et dans ce flow de fausses informations, manipulations où l’on a jamais aussi bien représenté le concept de « diviser pour mieux régner » à l’échelle planétaire .. On a tout remis sur ton dos.

Alors même si tu n’es pas encore reconnue collectivement à ta juste valeur, 2.0.2.0., c’est moi qui te dis :  MERCI et..  J.E. L.E. S.A.I.S.J.E. L.E. V.O.I.S. que, dans quelques années, beaucoup de monde se joindra à moi pour t’HONORER (il en faudra davantage pour les plus sceptiques mais « tout est parfaitement juste » comme dit le dicton) car ils se seront enfin libérés de leurs propres chaines en prenant la responsabilité de leur vie (et de leur santé !)

Année 2020 (!!!!), tu es l’année de la I B E R A T I O 

A titre personnel, 2020, tu m’as permis d’ancrer mon uni(ci) :

Grâce à toi, j’ai uni mon Féminin et mon Masculin Sacrés, mon Orient et mon Occident, mon Nord et mon Sud, mon Est et mon Ouest, ma part d’Ombre et celle de Lumière, mon monde Visible et ma connexion à l’Invisible, mon Humanité et ma Divinité, mon Soleil en Capricorne et mon Scorpion Ascendant… Et désormais j’avance vers mon nouveau Chemin de Vie, celui de ma D E STI N EE

2020 …. tu me manques déjà .. mais, comme je respecte le(s) cycle(s) de la vie (avec nostalgie aussi … et certaines peurs parfois, et encore trop de doutes ma foi! il faut bien l’avouer! ), je laisse place à ta petite sœur 2021 qui aura la même fougue si on n’a toujours pas compris le message _individuellement et collectivement. 

Mais .. comme on est forts, qu’on peut encore tout changer.. que l’on a compris que l’on a désormais tous les outils à disposition pour se transformer, alors tout va très bien se passer !

Etre Humain libre , engagée et passionnée

Eclaireuse éveillée (Pour vous montrer qu’il n’y a rien à craindre à oser.. derrière l’obscurité se trouve la lumière.. derrière la peur .. il y a l’amour >> de soi avant tout !)

AUJOURD’HUI le Challenge est GRAND : 

Il ne s’agit plus seulement d’adhérer à des associations ou participer à des actions ponctuelles _même si c’est déjà un excellent début_ et que la force du collectif est indéniable.. 

Mais au-delà de ça, il s’agit de se TRANSFORMER soi-m ‘AIME encore davantage pour s’ ALIGNER _totalement_ aux valeurs que l’on souhaite INCARNER dans la vraie vie et prendre la place que l’on DESIR(e) dans la société à (re)CONSTRUIRE … et pas uniquement sur les réseaux sociaux .. même si leur rôle reste malgré tout extrêmement FEDER AT E U R .

Si _ à titre personnel _ je fais le choix d’assumer publiquement ma VoiX ce n’est pas uniquement pour partager ma Vérité, c’est aussi pour ouvrir la VoiE à d’autres qui se sentent inspirés par le changement et déculpabiliser ceux qui n’osent pas .. pour leur donner aussi  l’impulsion qu’il faut pour suivre leurs élans et aller au bout de leurs Rêves .. 

Et à ceux qui se demandent :  « Comment je fais pour être comme ça ? » <<>> Je leur réponds que c’est Ma Raison d’Être   .

Laisser un commentaire